Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot nantais
Le tricot nantais
Publicité
Albums Photos
Archives
5 février 2010

Coup de gueule...

... au sujet du magasin Bergère de France à Bordeaux.

A Nantes, il n'y a pas de magasins BdF. Comme j'avais une grosse commande à faire (une robe et un ensemble robe + gilet), j'ai préféré attendre mon déplacement sur Bordeaux pour m'éviter les frais de port et bien visualiser les couleurs avant de les acheter.

J'étais tellement impatiente de démarrer ces modèles !

Donc dès notre arrivée, le lundi, on file en ville avec ViC au magasin. J'avais préparé ma liste de course avec les couleurs et les quantités pour que ça aille vite. Sauf qu'il était 18h20...

Là, à peine rentrées dans le magasin, nous nous sommes pris la remarque sur un ton plutôt plat : "Dépéchez-vous, on ferme dans 10 minutes !" On discute un peu, réponse : "Ca fait x années qu'on ferme à 18h30, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer." En même temps, pour un magasin du centre d'une grande ville comme Bordeaux, on a le droit de s'étonner...

Bon.

Pleine de bonne volonté, pour aller plus vite, je m'adresse directement à une vendeuse en lui présentant ma liste de course.

Aucun souci pour la petite robe de LiF.

Par contre pour l'ensemble :

"Mais on n'a plus ces couleurs depuis longtemps ! Vous avez regardé dans le catalogue avant de venir ? Il date de Mathusalem votre modèle !"

Pour préciser, le modèle en question vient du catalogue Tricot Xsmall, qui était encore sur leur présentoir et qui est sorti il y a tout juste un an. Alors, on a changé d'année, ok, mais de là à me prendre de telles remarques, je n'ai pas vraiment apprécié.

Nous avons donc abandonné pour le lundi, on avait bien compris qu'on dérangeait. On a ensuite filé vers un autres magasin qui fermait plus tard : La Lainerie, au 22 rue des Ayres (pour la pub) et j'ai acheté du ruban et des boutons.

Pour BdF, comme c'est le seul magasin à des kilomètres, nous n'avons pas vraiment eu le choix et sommes donc revenues avec ViC le lendemain, plus tôt. J'ai voulu choisir de nouvelles couleurs mais rien n'allait.

J'ai dû alors me redécider pour les couleurs d'origine. J'ai acheté la seule des 4 couleurs qu'ils avaient et j'achèterais les autres couleurs sur internet (car là, bizarrement, elles y sont...)

ViC a aussi finalement trouvé un super sac que je lui jalouse :)

SDC10082

Pour conclure, voici ce que m'a rapporté mon shopping sur Bordeaux :

SDC10076

Et son complément internet :

SDC10122

Je les aurai voulus mes modèles !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'y mets plus les pieds dans cette boutique, depuis que je me suis prise quelques reflexions fort peu sympathique. si j'ai besoin d'un catalogue j'envoie ma soeur :):) et pour le reste je commande sur internet, au moins pas de vendeuses antipathique. par contre la lainerie acceuil très chaleureux, rien a redire.
A
Il y a des vendeuses comme ça et surtout là où on s'y attend le moins.
M
il y a vraiment des boutiques qui ne savent pas ce qu'est la crise !
R
oh punaise pas cool lala...va y avoir bientot que de l'internet....et si les pelotes de 1 an c du vieux...boudiou..en tout cas commence bien!
Publicité